MA PHILOSOPHIE 

MES PROJETS

Mes projets de coeur

Au cours de mes années de pratique en tant que nutritionniste spécialisée mais aussi de mon parcours de bien être personnel, j’ai rencontré de nombreux besoins et zones d’actions sur lesquelles j’ai eu envie d’intervenir.

 

J’ai développé une passion pour la complexité mais aussi et surtout pour l’optimisation précoce de tous les facteurs d’optimisation de l’équilibre physiologique et du confort de vie.

Donner les meilleurs impulsions, et les plus simples, les plus applicables, pour vivre mieux et plus longtemps est devenue une ligne directrice.

 

Baignée dans un environnement d’entrepreneurs passionnés.

En 2020, j’ai moi aussi envie de créer et d’apporter des solutions innovantes.

De cette initiative naîtrons 3 projets:

Image de Minnie Zhou
LOGO_OK transparent.png

L'Intelligence Fertile, c'est quoi ? 

Pendant mes 15 premières années de consultations, je rencontre régulièrement des couples en parcours d’infertilité. Je me sens touchée par ce qu’ils vivent et j’aime la complexité de cette prise en charge. ​ Les nombreux axes à prendre en compte chez les deux personnes du couple, la nécessité d’optimiser les traitements et de prendre en compte un nombre considérable de paramètres. ​ Puis 3 couples d’amis me demandent de l’aide pour une situation d’infertilité. Un soir en racontant une histoire à mes enfants, un enfant dans chaque bras, je ressens cette puissance de l’amour inconditionnel d’une maman et à ce moment là c’est une évidence, je veux contribuer à régler cette injustice. Je veux que chaque femme, et chaque homme qui le souhaite puisse ressentir la puissance d’aimer son enfant. J’ai envie de mener ce combat, je le sens dans mon ventre et dans mon cœur. ​ Immédiatement je commence à travailler sur des algorithmes afin de regrouper plus rapidement plus d’informations et de paramètres, je les teste chez mes amis en situation d’infertilité. ​ La rencontre d’Adva, mon associée, sur Instagram me permettra de tester sur plus de 30 couples supplémentaires. Les résultats ne se font pas attendre. ​ A plus de 70% de succès, nous créons une équipe de choc et avec notre troisième associé, le Pr Umberto Simeoni, nous lançons publiquement ce beau projet dans lequel nous proposons des accompagnements des couples en situation d’infertilité, mais aussi de la grossesse et bientôt de la petite enfance. ​ D’ici peu Fertil-in proposera un large panel d’accompagnement allant de la préconception jusqu’aux 2 ans de l’enfant. ​ Ce projet vibrant, qui a donné à ce jour plus de 350 grossesses et naissances a été mon tout premier et une immense révélation qui a relevé l’importance pour moi de travailler avec le coeur.