A PROPOS DE MOI

Qui suis-je ? 

L’alimentation a toujours éveillé mon intérêt, mais au-delà, ce qui me passionne est davantage l’interaction entre l’assiette et l’équilibre de nos mécanismes internes les plus profonds. Par exemple, le lien entre le type de graisses que nous mangeons et les mécanismes de régulation de l’inflammation ou de l’équilibre hormonal.

J'ai voulu comprendre et agir sur la puissance de ces liens entre notre assiette, notre environnement, nos hormones, le fonctionnement des plus petites molécules de notre cerveau, le tout sur des bases scientifique fiables.

C’est ainsi que j’ai décidé de me diriger très tôt vers des études de diététicienne.

 

A la fin de ce cursus, mes acquis me semblaient insuffisants pour comprendre la finesse des interactions entre notre environnement et le terrain de chacun, je sentais un grand besoin d’approfondir. 

 

Une maladie auto-immune chronique de l’intestin m’a orienté vers la recherche d’une pratique différente, plus pertinente, plus intégrative et plus centrée sur la personne et pas seulement le symptôme ou la maladie.

Je me suis donc formée en Micronutrition, puis en Phytothérapie, puis en Biologie nutritionnelle, et encore en techniques de gestion du stress et psychonutrition.

Ces acquis me permettent de travailler avec chaque patient en intégrant toutes les données de système, et de pouvoir ainsi, comprendre les dysfonctionnements et les moyens d’actions.

Ma passion pour la recherche des causes profondes des problématiques de santé m’a aussi amené à crée ou contribuer à des projets de cœur comme Fertil-in ou Aptimea, pour lesquels nous avons, avec une équipe de médecins et professionnels de la santé, établis des algorythmes d’analyses spécifiques, permettant une approche santé différente, ciblée et pointue.

Ces différents travaux, soutenus par une recherche active de données scientifiques, enrichissent en permanence ma pratique.

Enfin, j'ai également eu l’honneur de diriger le Centre Efficium, premier centre Suisse de micronutrition pendant 7 années. J'ai travaillé avec les meilleurs spécialistes du domaine dans une envie forte et commune : accompagner efficacement et spécifiquement chacun de nos patients.

Virginie Terrier nutrionniste à Genève

Champel

Chemin De Normandie 14 

1206 Genève

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • Blanc LinkedIn Icône

© 2020 par Virginie Terrier